1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
17 325 entreprises et 45 741 emplois créés ou maintenus en 2018
Accueil > ambulances artesiennes

ambulances artesiennes

 


Laurent Kerckhove 50 ans et Frédéric Ducatel 44 ans, ont décidé de s'associer et de reprendre une société d'ambulances et de taxis.

M. Kerckhove a exercé plusieurs années dans ce milieu dès l'âge de 21 ans. Il a gravi les échelons jusqu'à devenir régulateur (coordinateur chargé de répartir les transports sanitaires entre les équipages) dans une grosse société basée sur Lille. M. Ducatel quant à lui a commencé à l'âge de 20 ans, 10 années dans les ambulances du Donjon à Bruay-la-Buissière, 5 années chez AmbulFrance Eclair à Lomme et enfin sur Lille dans la même société que son associé Laurent.

Effectif ?

M. Kerckhove : la société se compose de 30 salariés : 26 roulants, 4 personnes aux bureaux : régulateur, secrétaire, facturation dont M. Ducatel, Président et moi-même, M. Kerckhove, Directeur Général. A noter que nous avons embauché 6 personnes en CDI depuis le 01/11/2013. Je m'occupe de la gestion du personnel et effectue encore un peu de régulation. M. Ducatel s'occupe de tout l'administratif, rapports banques, contrats, tout ce qui touche au financement.

M. Ducatel : par contre, il est primordial pour nous, de garder le contact avec nos clients en effectuant de temps en temps des transports.

Quelle est votre spécialité ?

M. Kerckhove : notre personnel est qualifié pour pouvoir apporter les premiers soins à toutes personnes dans n'importe quelle situation, cela fait partie des obligations pour travailler chez nous.

Avez-vous trouvé facilement votre local ?

M. Ducatel : j'avais fait appel à un cabinet de courtage spécialisé dans les ambulances et pompes funèbres. Ce sont eux qui démarchent les sociétés à vendre pour les acheteurs. Ils nous ont donc proposé Haillicourt.


 

Pour lire l'article au complet, suivre ce lien : Initiatives en Artois n°10