1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
17 325 entreprises et 45 741 emplois créés ou maintenus en 2018
Accueil > fromage du pays chez christophe

fromage du pays chez christophe

 

 

Christophe Calvet a 40 ans et une passion pour son métier qui le mène depuis plus d'un an et demi à sillonner les marchés de la région au volant de son camion de fromages et produits laitiers.

Citez 3 points forts de votre entreprise ?

Je propose une grande variété de fromages de qualités, des produits laitiers fabriqués à deux pas d'ici et je ne suis jamais en rupture.
Je ne force pas les clients à prendre de grandes quantités, je n'hésite pas à couper des fromages en deux, à faire des petites parts, j'ai beaucoup de retraités et personnes seules qui apprécient justement de prendre une quantité suffisante à prix correct.
A l'approche de l'hiver, je prête un appareil à raclette pour l'achat d'un fromage, c'est un appareil professionnel et c'est sympa pour des soirées entre amis.

Avez-vous connu des difficultés lors de la création ?

Toute la partie administrative est compliqué, pour ma part les délais ont été assez longs pour avoir l'argent lorsque les prêts ont été acceptés. Je devais acheter le camion, commander la marchandise et je ne pouvais pas attendre très longtemps, heureusement j'avais quelques économies pour démarrer au plus vite.

Quels conseils donneriez-vous à un futur créateur d'entreprise ?

D'être conseillé par des organismes, ne pas se lancer seul et avoir un dossier bien ficelé. Et avoir des économies car il y a toujours des surprises au démarrage. 

 

 

Pour lire l'article au complet suivre ce lien Initiatives en Artois n°10