1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
214 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
18 164 entreprises et 49 498 emplois créés ou maintenus en 2019
Accueil > Créer, Reprendre, Développer > Prêt d'honneur Initiative Artois

Prêt d'honneur Initiative Artois


  

Les prêts d'honneur d'Initiative Artois sont des outils financiers destinés à la réussite de vos projets de création et reprise d'entreprise. Quel que soit le statut d'entreprise choisi.                 
Accompagner au financement fait partie du coeur de métier de notre Association Initiative Artois.

C'EST QUOI ?

Le prêt d'honneur Initiative Artois, est un prêt personnel sur l'honneur à 0% sans garantie.

DANS QUEL BUT ?

Ce prêt a pour objectif de conforter les fonds propres des créateurs et repreneurs d'entreprises, et ainsi, faire un effet levier sur le prêt bancaire. En d'autres termes, favoriser l'intervention de la banque dans votre projet.          

Il s'adresse à toute personne en situation de création, reprise ou croissance d'entreprise, (demandeurs d'emplois ou non).

QUELLES SONT LES CARACTERISTIQUES DES PRETS INITIATIVE ARTOIS ?

 

 

En réalisant une demande de prêt d'honneur, les porteurs de projet bénéficient d'une expertise financière de leur projet. Initiative Artois veille à ce que tous les leviers de financements potentiels soient mobilisés. Afin d'obtenir le ou les prêts d'honneur, vous venez présenter votre projet à un de nos comité d'agrément. Ces derniers sont composés d'experts en création d'entreprise, et aussi de futurs partenaires (banques, experts comptables, juristes, assureurs, chefs d'entreprise,...). Ce sont eux, les bénévoles de notre association, qui décident en toute bienvaillance si vous bénéficierez du prêt d'honneur.
2 à 3 comités sont organisés tous les mois. Vous obtenez le retour le jour du comité.

QUELLES SONT LES DEMARCHES ?

Si vous avez un projet, vous pouvez nous contacter par téléphone au 03.21.64.46.60 ou par le formulaire contact afin d'obtenir un rendez-vous.
Nous disposons de différents prêts d'honneur en fonction de votre situation.

ET ENSUITE ?

Une fois le prêt d'honneur octroyé, il est nécessaire de nous fournir 5 pièces administratives pour procéder au déblocage des fonds (kbis, attestation de la banque, carte d'identité...).
L'équipe d'Initiative Artois vous suit dans votre projet grâce à son réseau de partenaires et de parrains/marraines.