1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
17 325 entreprises et 45 741 emplois créés ou maintenus en 2018
Accueil > Terrateck : conception, fabrication, comercialisation de matériels agricoles

Terrateck : conception, fabrication, comercialisation de matériels agricoles

 

 

 

Romain WITTRISCH 26 ans et Pierre SOUDAN 27 ans se sont rencontrés sur les bancs de l'école durant leur Master en Entrepreunariat à Novencia à Paris.
Venant de 2 horizons différents, ils ont comme point commun d'être passionné par l'agriculture biologique.

Présentez-moi votre activité.

Terrateck est une société de conception, fabrication et commercialisation de matériels de maraîchage spécifique à une agriculture sans intrants chimiques. Nos outils sont conçus dans un souci de respect de l'environnement et adaptés aux pratiques de l'agriculture biologique.
Nous concevons des prototypes dans l'atelier, toute la série est sous-traitée, et ensuite nous nous occupons de l'assemblage et de la finition que nous commercialisons aux maraîchers ou au réseau de revendeurs.

Qui sont vos concurrents ?

Il n'y en a pas tellement en France, il n'y a pas de fabricant de petits matériels, de petits outillages adaptés aux besoins de producteurs engagés dans l'agriculture biologique.

Qu'est-ce qui vous a donné envis de créer cette entreprise ?

Romain : Pierre comme moi avions déjà en tête au cours de nos études, le projet de concevoir des outils adaptés à une agriculture sans pesticide. On y réfléchissait ensemble pendant et après notre Master et c'était une évidence de créer Terrateck dont le slogan est la technique au service de la terre.

Comment avez-vous trouvez les fonds ?

Chacun a amené un apport personnel, puis un apport en nature, un investisseur privé nous a suivis, un prêt bancaire, les prêts d'honneur Initiative Artois, NACRE, Réseau Entreprendre et une subvention ESS d'Artois Comm.

 

 

Lire l'article au complet en suivant ce lien : Initiatives en Artois n°9